services

Minuit Une est une agence de conseil stratégique avec une grande différence: notre expertise en matière d’inclusivité.

La stratégie donne des racines aux idées et permet de travailler des campagnes qui resteront pertinentes sur la durée. Les concepts hors-sol et les « coups de comm », très peu pour nous! Nous travaillons de façon rigoureuse et curieuse pour déceler les tendances de société qui auront un impact pour les marques. Nous pouvons ainsi développer des plans d’actions engageants et solides à même de résonner avec les cibles et de les fédérer autour de l’organisation.

Et le consulting nous permet de partager cette discipline globale qu’est la communication responsable et toutes les questions qu’elle soulève: 

  • Comment s’adresser aux publics? Connaissance fine des cibles, inclusivité du langage et accessibilité des contenus.
  • Comment représenter la société? Diversité des personnes et des vécus et exemplarité des comportements. 
  • Comment concevoir les campagnes? Durabilité des idées, sobriété des productions et transparence. 
  • Comment diffuser les messages? Rationalité média et segmentation appropriée.

Nos domaines d’expertise:

Stratégie
de
marque

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Formalisation de la plateforme de marque:

  • Mission
  • Vision
  • Valeurs
  • Promesse
  • Positionnement
  • Tone of voice
  • Territoire de marque
  • Workshop « ADN Visuel »

Utile pour une marque toute fraîche ou en pleine évolution.

Stratégie
de communication

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  • Définition des cibles
  • Insights
  • Axe stratégique
  • Brief créa
  • Vieille de tendances

Utile pour poser les bases de tout nouveau projet de communication et le péréniser.

Dispositif
de
campagne

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  • Ecosystème de communication
  • Points de contacts
  • Messages
  • Séquençage
  • Recommandations et/ou pilotage de diffusion

Utile pour clarifier ce que l’on dit, où, à qui, comment, pourquoi, à quelle fréquence et pour combien.

Audit
de
communication

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Évaluation générale des supports, des messages, des cibles.

Évaluation des communications (contenus textes et visuels) selon les différents critères: 

  • d’inclusivité
  • d’accessibilité
  • de représentations
  • d’exemplarité

Recommandations / bonnes pratiques.

Utile si vous avez envie de mettre à jour vos supports, si vous souhaitez évaluer votre site internet, ou avant de lancer la production de votre spot TV.

Élaboration de
guidelines
personnalisées

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Élaboration de guidelines et de chartes pour la création de contenus répondant aux besoins: 

  • d’inclusivité
  • d’accessibilité
  • de représentations
  • d’exemplarité

Formation, bonnes pratiques et accompagnement.

Utile si vous souhaitez garantir une communication inclusive et responsable à l’échelle de votre entreprise et permettre à vos équipes et à vos partenaires de s’y retrouver.


workshops

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Parce qu’il n’y a pas mieux pour construire!

  • Stratégie de marque
  • Définition des cibles 
  • Messages et narratif
  • ADN Visuel
  • Inclusivité et responsabilité

Entre 2 et 10 personnes.

Utile si vous souhaitez co-construire votre communication en équipe.

Prise de parole publique

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Une prise de parole efficace est sincère. Ce qui nous convainc, au-delà du sens, c’est l’incarnation du discours: 

  • Définir une intention claire, en lien avec les enjeux et l’audience.
  • Identifier les différents niveaux d’énergie du discours et les mobiliser à bon escient.
  • Prendre conscience de son corps et en faire un allié pour la prestation.
  • Tirer profit de ses propres émotions pour enrichir la justesse du discours.
  • S’appuyer sur les techniques de visualisation pour s’ancrer et se projeter.

Quelles que soient votre aisance ou vos difficultés dans la prise de parole publique, les exercices et techniques sont adaptées pour que vous trouviez votre voix, votre style qui reflète la justesse et la sincérité de votre démarche.

Coaching privé de 2h ou Atelier de 2x2h.

Prestation « bonus » qui allie deux facettes de la vie de Léa: la pratique du théâtre depuis 20 ans et la communication depuis 15. Elle utilise quotidiennement ces outils pour synthétiser des concepts complexes et susciter l’adhésion de publics variés. Son approche est donc très pragmatique, ancrée dans la réalité des entreprises.