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PHILOSOPHIE

Agence créative et engagée

Depuis toujours, la publicité contribue à former et perpétuer une certaine vision du monde et de celles et ceux qui constituent la société. Aujourd’hui, de plus en plus de voix s’élèvent pour remettre en question la place stéréotypée qui leur est attribuée dans la pop culture. Et elles ont raison !

45%

des consommateur·trices estiment que les femmes ne sont pas représentées assez positivement. (Étude AdReaction Kantar, 2019)

Statistiques Minuit une

des pubs mettent en scène un homme ou une femme dans un rôle au travers duquel les consommateur·trices aspirent à s’identifier. (Étude AdReaction Kantar, 2019)

statistiue minuit une

des jeunes attendent des marques qu’elles s’engagent. (Étude YouGov 2019, France)

Chez Minuit Une, nous pensons qu’en tant que professionnel·les de la communication, producteur·trices d’images et de concepts, nous portons la responsabilité de ces représentations. Nous adorons porter cette mission car la publicité et la créativité sont de puissants vecteurs de changement.

L’engagement comme tremplin à la créativité

Minuit Une n’est pas une agence avant-gardiste, elle ne cherche pas à faire la pub de demain, juste d’aujourd’hui. Nous nous passionnons pour les grands tournants, la société en transformation et pour les défis qui se présentent aux femmes, aux hommes et aux marques d’aujourd’hui.

Minuit Une s’engage à façonner une publicité plus juste, responsable et saine, où chacun et chacune peut se reconnaître de façon positive. Nous avons à coeur de dépasser les stéréotypes, quels qu’ils soient, et de participer à l’évolution des représentations. Nous voulons donner un nouvel élan à la créativité publicitaire, dans une démarche inclusive et positive.

Notre charte d’engagements

IMAGES

Nous pensons que chaque image a le pouvoir de faire évoluer le statu quo. Il est de notre responsabilité de ne laisser aucun détail au hasard.

STÉRÉOTYPES

Nous pensons que le format court ne nécessite pas d’user de clichés pour faire passer une idée. Chaque campagne contribue à leur questionnement et à leur évolution.

REPRÉSENTATIONS

Nous pensons que les castings doivent être plus inclusifs pour que la diversité soit enfin visible de façon réaliste dans la publicité.

IDÉES

Nous pensons que les contraintes donnent un élan plus fort à nos idées et nous empêchent de choisir la solution de facilité.